Vu que ce blog intervient plusieurs mois après le début du développement, nous allons revenir en arrière dans un premier temps, histoire de mettre les infos à jour.
Commençons donc par la genèse de tout ça et des motivations à l'origine du projet.
Projet Papyrus est né du désir de créer une expérience vidéoludique originale, où scénario et gameplay ne font qu'un, en arborant une sensibilité et une transcendance scénaristique fortes.
La première pensée sur le jeu a été une image intérieure : celle d'une jeune fille évoluant seule sur un vélo de tandem au sein d'un monde parallèle épuré.
Autour de cette influence esthétique s'est bâti le reste du projet.
Dans le Projet Papyrus, le gameplay est le scénario et le scénario est le gameplay. Nous ne parlons pas ici d’immersion mais d'unicité. Il ne s'agit pas ici de vivre l'action de l'intérieur mais de casser la barrière entre les mécaniques de jeu et l'histoire.
L'objectif est de créer une expérience vidéoludique aboutie, utilisant pleinement le potentiel du jeu vidéo en terme d'expérience narrative. Il sera question de confronter le joueur à des sentiments et situations inédites pour lui, en s'axant sur le plaisir simple de la découverte.
Le jeu a aussi été pensé pour proposer des interprétations différentes et une réflexion de fond. Si le jeu a une vocation artistique sur le plan esthétique, l'aspect vidéoludique est aussi très recherché. Nous voulons créer un jeu intelligent de par sa démarche et le message qu'il porte.
Voilà pour ce qui est de l'état d'esprit qui a entouré les premiers pas du projet.
Les prochains messages seront consacrés au travail effectué jusqu'alors, notamment sur le moteur où nous reviendrons sur les fonctionnalités mises en place.
No comments:
Post a Comment