Wednesday, August 28, 2013

Maybe it's time for English...

Hi everyone!

What a desertic dev-blog, isn't it? And yet, this may surprise youProject
Papyrus has progress quite well in recent weeks.

But how to say ... motivation to keep updating the dev-blog was no longer there. This is somewhat of a paradox for us: we don't want to get into communication before have something concrete to show but we still set up a
empty network.

In fact, it's mainly to introduce things gradually. We recently think the different ways to speak more fully of our game. Several ideas were selected and should make an appearance very soon.

The first step is that we want to pass the dev-blog in English to reach more people.

So, this post is the first in English.
I'll try to provide others fast and I hope that the next one will for announce the coming of a new graphics because we are always trying to find.

Have a good day!

Sunday, June 23, 2013

Et c'est reparti pour du recrutement !

Comme le remplaçant que nous avions trouvé pour Thomas n'a pas souhaité poursuivre l'aventure, nous nous lançons une fois de plus dans du recrutement.

Nous sommes à la recherche du profil suivant :

Graphiste 2D

  • Polyvalent dans les styles. (Privilégié le style manga)
  • À l'aise avec les outils numériques de traitement d'image.
  • Expérimenté un minimum dans l'animation 2D
  • Concerné par la recherche artistique dans le but de créer des ambiances inédites.
  • Possédant une aise particulière avec les décors

Son rôle serait de réaliser en priorité les décors du monde réel où nous manquons dramatiquement de contenu.

Si vous êtes intéressé, je vous renvoie dès à présent vers notre topic sur le Site du Zéro où vous trouverez toutes les informations nécessaires et plein de détails sur notre projet.

Lien : Topic de recrutement sur le site du Zéro

Nous attendons vos manifestations avec impatience.

Saturday, June 22, 2013

Rapport de suivi du 22/06/2013

Un petit message pour vous donnez des nouvelles de ces 2 semaines.

La première nouvelle en est une mauvaise. Eliott qui avait rejoint l'équipe tout récemment à préférer revenir sur son engagement le plus tôt possible voyant qu'il n'allait pas être en l'état d'assurer le travail. Nous allons donc repartir pour une période de recrutement pour trouver un graphiste.

L'une des innovations notables est l'implémentation correcte du personnage de l'ami imaginaire et de son intelligence artificielle. Ce dernier évolue parfaitement dans les niveaux et s'est vu fournir une animation de course par Jean-Vincent.
Il peut nous suivre ou se rendre à une destination particulière. C'était un des grand enjeux du développement et pour le moment c'est un succès. Son rôle sera primordial au sein du gameplay.

L'ajout des mécaniques de jeux continuent. L'inventaire est en travail et des mécaniques lié aux niveaux de plateforme ont vu leur design et leur comportement revu.

Pour la musique, 5 des 13 morceaux ont été enregistrer proprement et son prêt à être utilisé dans le jeu. Dans le même temps, Marie-Débora travaille sur du nouveau pour étoffer notre univers sonore.

La première version du scénario se précise d'autant plus. De nouveaux ajout au background général sont aussi étudiés.

Voilà c'est à peu près tout pour l'actualité récente. Restez branché.

Saturday, June 08, 2013

Rapport de suivi du 08/06/2013

Nous sommes encore vivant !
Après 4 mois de silence injustifié sur le dev-blog, je viens vous relater l'avancement du projet que nous survolerons en grande lignes.

Tout d'abord de récent changement dans l'équipe. Thomas a quitté le projet et nous avons acceuilli il y a quelques jours Eliott qui le remplace poste pour poste. De quoi enfin espérer des avancées dans la réalisation des décors, éternel point mort du projet.

Côté moteur, l'ordre du jour est à l'implémentation des mécaniques de jeu. Il ne reste plus grand chose de technique à faire. Maintenant on avance tambour battant vers une version jouable arborant toutes nos mécaniques de jeux.

Côté graphisme, des progrès sont à noter en matière d'animation des personnages. On est de plus en plein dans le travail sur l’esthétique du monde parallèle.

Pour ce qui est de la musique, nous avons à l'heure actuel 13 prototypes de morceau validé. Nous sommes actuellement en train d'en faire des enregistrement plus propre en terme de qualité.

Le background s'est quelques peu étoffé aussi et est aujourd'hui arrivé à maturité. Un premier jet de script est à l'étude et quasiment fini.

La sortie sur Xbox est quant à elle sérieusement remis en question, la faute aux révélations faites à propos du marché indépendant de la prochaine Xbox One. De ce fait, nous pensons un peu plus sérieusement à une version Mac et Linux.

Sinon, on peut noter la mise en place du compte Twitter de l'équipe, qui livrera les news de temps à autres : @FreneticExp

Nous sommes donc encore d'attaque, plus motivé que jamais.

Je vais essayer de donner des nouvelles plus régulièrement donc restez branché à nos flux d'actualité.

Saturday, February 16, 2013

Rapport de suivi du 16/02/2013

Plus d'un mois de silence radio et nous revoilà pour quelques nouvelles.
Plusieurs chantiers ont été à l’œuvre durant ces 40 jours. Une période ponctuée par la Global Game Jam (qui m'a finalement vu comme seul représentant de Frenetic Experience) et des états grippaux à vous clouer au lit.

La satisfaction vient de l'animation. Le système mise en place dans le moteur rempli parfaitement son office. Jean-Vincent a par ailleurs continuer de donner vie à notre héroïne. Nous sommes à présent en possession d'une animation de course et d'une de marche, dont les vidéos sont disponibles en fin d'article. Nous travaillons à présent sur l'animation de saut.

Toujours côté graphisme, Thomas a enfin récupéré de sa tendinite. Si son emploi du temps le lui permet, on devrait voir arriver les premiers décors définitifs à la fin du mois. En tout cas, pas de vidéo de gameplay avant ça.

La programmation gameplay a plutôt bien avancée pour ce qui est des phases d'aventure. Il ne reste plus qu'à mettre en place l'inventaire. Maxence part donc sur les phases de plateforme tandis que je me charge de finir le travail.
Notre éditeur de contenu est quant à lui à jour et nous permet d'ors et déjà de créer des niveaux jouables.

Le travail continue aussi du côté de Marie-Débora et de son piano magique. Nous avons actuellement 11 morceaux acceptables, pour une grande partie des fonds sonores assez mélancoliques mais avec l'arrivé de morceaux un peu plus joyeux ces derniers jours.

Pour finir, le scénario prend de plus en plus de place sur le papier. Il manque encore des points névralgiques mais on y travaille.

Voilà c'est tout pour cette fois. Je vais essayer de vous donner des informations plus régulièrement. En attendant, une rubrique "Galerie" est apparu sur le dev-blog. N'hésitez pas à y aller faire un tour si vous voulez voir quelques travaux de concept art.