Voici une nouvelle année qui commence et avec elle son lot de
bonnes résolutions. Parmi elles, vous fournir un suivi un peu plus
prononcée du projet Papyrus.
Les fêtes sont finies donc on fait chauffer
les claviers, on vous souhaite tous une bonne année et on fait le
point tous ensemble avec un peu de retard.
Le gameplay est enfin concluant. Seul des idées nouvelles
pourraient l'amené à changer. En tout cas, plus rien ne pose
problème et on a de quoi vous proposer une expérience riche en
casses-tête et en nouvelles émotions.
Le scénario voit son background s'étoffer petit à petit. On
comble les brèches et on étoffe le contenu. Encore un peu de boulot
à ce niveau là. Manque peut-être la super idée finale.
Niveau moteur, on est dans le sérieux. La programmation gameplay
est bien entamée, avec des travaux sur les interactions du joueur.
L'éditeur de contenu pour sa part est bientôt fini et verra sa
structure évoluer au fur et à mesure que des fonctions seront
ajoutées au moteur.
L'aspect graphique est toujours handicapé par la tendinite de
Thomas, nous privant de résultat en matière de décor. Par contre,
notre héroïne est animée et il ne reste plus qu'à la colorier
pour l'inclure dans le jeu.
Musicalement, on note l'arrivé d'un nouveau morceau qui nous aura
demandé bien du travail. On continue de diversifier les thèmes.
L'objectif en ligne de mire est de vous fournir de premières
images in-game pour courant février. C'est pas gagné mais on va
faire notre possible.
Ce mois de janvier sera d'autant plus ponctuée par la Global Game
Jam.
Maxence, Jean-Vinvent et moi-même seront de la partie à Rennes
pour ces 48h de pur création. On en trémousse d'impatience et on
essayera de vous faire partager ça.
Sur ce, à bientôt pour de futures nouvelles.
Sunday, January 06, 2013
Thursday, November 22, 2012
Rapport de suivi du 22/11/2012
De bonnes et de mauvaises nouvelles en ce jour.
Côté nuage noir, la blessure de Thomas est un petit coup dur. Une tendinite à sa main de dessinateur qui l'empechera de réaliser des travaux durant les deux prochaines semaines.
Côté positif, on a de fortes avancées sur le design de l'ami imaginaire depuis l'arrivé de Jean-Vincent. Des corrections moteurs ont aussi été proscrites par Maxence.
Dans le petit monde musicale de Marie Debora, les portes commencent à s'ouvrir. Une piste sérieuse de thème émotionnel a été trouvée, sans compter d'autres thèmes à potentiel.
À signaler aussi les progrès en termes de gameplay. On retourne à du 80% de satisfaction dans mon esprit. Il faudrait une nouvelle grande idée pour aboutir.
Et tout cela était sans compter une mise à jour du site internet qui arbore pour l'occasion un tout nouveau design. Il est maintenant plus propre et plus visuellement intéressant. Empressez-vous d'aller y jeter un coup d’œil.
La prochaine semaine va être très intéressante. Il faudra surveiller les travaux musicaux, de chara design et de gameplay.
Côté nuage noir, la blessure de Thomas est un petit coup dur. Une tendinite à sa main de dessinateur qui l'empechera de réaliser des travaux durant les deux prochaines semaines.
Côté positif, on a de fortes avancées sur le design de l'ami imaginaire depuis l'arrivé de Jean-Vincent. Des corrections moteurs ont aussi été proscrites par Maxence.
Dans le petit monde musicale de Marie Debora, les portes commencent à s'ouvrir. Une piste sérieuse de thème émotionnel a été trouvée, sans compter d'autres thèmes à potentiel.
À signaler aussi les progrès en termes de gameplay. On retourne à du 80% de satisfaction dans mon esprit. Il faudrait une nouvelle grande idée pour aboutir.
Et tout cela était sans compter une mise à jour du site internet qui arbore pour l'occasion un tout nouveau design. Il est maintenant plus propre et plus visuellement intéressant. Empressez-vous d'aller y jeter un coup d’œil.
La prochaine semaine va être très intéressante. Il faudra surveiller les travaux musicaux, de chara design et de gameplay.
Saturday, November 17, 2012
Rapport de suivi du 17/11/2012
Désolé pour le retard !
Ces deux dernières semaines ont été mouvementées sur le plan personnel et ce n'est donc que maintenant que je peux m'adonner à remplir ma promesse de faire des rapports réguliers. Et il y a beaucoup à dire !
Première excellente nouvelle : le poste de graphiste a trouvé preneur. Jean-Vincent Racary rejoint donc l'équipe. Il sera chargé des personnages et de tout les travaux graphiques qui ne touche pas aux décors, déjà sous la responsabilité de Thomas.
Cette arrivé tombe à pique pour relancer tout le monde.
Cette semaine va marquer un changement d'organisation pour le duo de programmeur que nous formons Maxence et moi. Il prend la charge du moteur pour la programmation gameplay tandis que je récupère l'éditeur de contenu afin de le designer à ma guise.
Niveau graphisme, Thomas avance comme il peut sur le premier décor du jeu, celui de l'hopital. Pour sa part, Jean-Vincent, tout juste arrivé dans l'équipe, a repris le chara-design des jumelles à son compte.
Côté musique, nous engageons un changement d'orientation, les récents travaux n'ayant pas été fructueux. Néanmoins, une nouvelle piste de thème a été trouvé.
De son côté, le scénario s'étoffe un peu en profondeur. Le gameplay quant à lui ne me satisfait toujours pas. Peut-être des changements profonds vont-ils arrivés...
Tout le monde est sur le pied de guerre maintenant que l'équipe est au complet. Les prochaines semaines vont s'avérer décisives pour la suite.
Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine (je l’espère) pour de nouvelles infos.
Ces deux dernières semaines ont été mouvementées sur le plan personnel et ce n'est donc que maintenant que je peux m'adonner à remplir ma promesse de faire des rapports réguliers. Et il y a beaucoup à dire !
Première excellente nouvelle : le poste de graphiste a trouvé preneur. Jean-Vincent Racary rejoint donc l'équipe. Il sera chargé des personnages et de tout les travaux graphiques qui ne touche pas aux décors, déjà sous la responsabilité de Thomas.
Cette arrivé tombe à pique pour relancer tout le monde.
Cette semaine va marquer un changement d'organisation pour le duo de programmeur que nous formons Maxence et moi. Il prend la charge du moteur pour la programmation gameplay tandis que je récupère l'éditeur de contenu afin de le designer à ma guise.
Niveau graphisme, Thomas avance comme il peut sur le premier décor du jeu, celui de l'hopital. Pour sa part, Jean-Vincent, tout juste arrivé dans l'équipe, a repris le chara-design des jumelles à son compte.
Côté musique, nous engageons un changement d'orientation, les récents travaux n'ayant pas été fructueux. Néanmoins, une nouvelle piste de thème a été trouvé.
De son côté, le scénario s'étoffe un peu en profondeur. Le gameplay quant à lui ne me satisfait toujours pas. Peut-être des changements profonds vont-ils arrivés...
Tout le monde est sur le pied de guerre maintenant que l'équipe est au complet. Les prochaines semaines vont s'avérer décisives pour la suite.
Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine (je l’espère) pour de nouvelles infos.
Thursday, November 01, 2012
Rapport de suivi du 01/11/2012
Et le voilà le premier rapport d'une longue série !
Comme promis, nous allons vous faire partager semaine par semaine, dans la mesure du possible, l'évolution du projet.
Cette semaine, pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai profité de mes courtes vacances pour relâcher un peu la pression. Donc pas de grande nouveautés côté moteur, scénario et gameplay.
On a quand même pu faire des petites tests sur Xbox et avoir l'agréable surprise de voir que le système de scripting qui m'inquiétais tant fonctionne à la perfection.
Maxence pour sa part à bien avancé sur l'éditeur de niveau, en incluant notamment l’éditeur de script. Il a par ailleurs revu l'interface et ça commence à ressembler à quelques chose.
Côté musique, Marie Débora va revoir dans sa globalité un prototype d'OST sur lequel elle travaille car l'effet escompé n'est pas là. On va prendre le temps de peaufiner ça.
Côté graphisme, Thomas travaille sur les premiers décors du jeu mais n'a pas pu vraiment avancé, ayant déjà beaucoup à faire au boulot. Du nouveau arrivera sans doute dans la semaine.
Pour finir, nous recherchons toujours un graphiste 2D supplémentaire. Pas de candidature cette semaine.
Au programme pour la semaine à venir :
Comme promis, nous allons vous faire partager semaine par semaine, dans la mesure du possible, l'évolution du projet.
Cette semaine, pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai profité de mes courtes vacances pour relâcher un peu la pression. Donc pas de grande nouveautés côté moteur, scénario et gameplay.
On a quand même pu faire des petites tests sur Xbox et avoir l'agréable surprise de voir que le système de scripting qui m'inquiétais tant fonctionne à la perfection.
Maxence pour sa part à bien avancé sur l'éditeur de niveau, en incluant notamment l’éditeur de script. Il a par ailleurs revu l'interface et ça commence à ressembler à quelques chose.
Côté musique, Marie Débora va revoir dans sa globalité un prototype d'OST sur lequel elle travaille car l'effet escompé n'est pas là. On va prendre le temps de peaufiner ça.
Côté graphisme, Thomas travaille sur les premiers décors du jeu mais n'a pas pu vraiment avancé, ayant déjà beaucoup à faire au boulot. Du nouveau arrivera sans doute dans la semaine.
Pour finir, nous recherchons toujours un graphiste 2D supplémentaire. Pas de candidature cette semaine.
Au programme pour la semaine à venir :
- intégration du curseur rotatif, qui permettra les interactions avec le décor.
- échange de rôle entre moi et Maxence. Il s'occupera de la programmation gameplay tandis que je m'occuperais de l'éditeur.
- des éléments de décor pour environnement de l’hôpital, utilisables dans le jeu.
Thursday, October 25, 2012
Suivi de progression
Après avoir laissé de côté le dev-blog pendant un moment, nous avons décidé de lui redonner de l'activité afin de fournir du contenu à ceux que notre projet intéresse.
Pour cela, nous allons de façon hebdomadaire vous fournir de petits récapitulatifs sur l'avancée du projet.
Par ailleurs, une page "Progression" a été crée sur le blog et sur laquelle la progression globale du projet sera renseignée.
Si vous souhaitez des news régulières sur l'avancée du projet, abonnez vous sans plus tarder à notre flux RSS.
Pour cela, nous allons de façon hebdomadaire vous fournir de petits récapitulatifs sur l'avancée du projet.
Par ailleurs, une page "Progression" a été crée sur le blog et sur laquelle la progression globale du projet sera renseignée.
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