Thursday, October 25, 2012

Suivi de progression

Après avoir laissé de côté le dev-blog pendant un moment, nous avons décidé de lui redonner de l'activité afin de fournir du contenu à ceux que notre projet intéresse.
Pour cela, nous allons de façon hebdomadaire vous fournir de petits récapitulatifs sur l'avancée du projet.

Par ailleurs, une page "Progression" a été crée sur le blog et sur laquelle la progression globale du projet sera renseignée.

Si vous souhaitez des news régulières sur l'avancée du projet, abonnez vous sans plus tarder à notre flux RSS.

Monday, September 10, 2012

Scripting

Introduction


Aujourd'hui nous allons parler de scripting.
Ce que j'entends par scripting, c'est toutes les fonctionnalités liées aux déclenchements événements ponctuels influant sur le déroulement du jeu.

C'est la première fois que Maxence et moi (les programmeurs) sommes confrontés à la mise en place de la gestion des scripts dans un jeu. Nous en connaissons cependant les enjeux et la théorie mais nous sommes des amateurs en la matière.
La solution que nous employons n'est donc sans doute pas la meilleure mais nous avons quand même décidé de la créer de nos mains.

Implémenter la gestion des scripts est primordiale pour le jeu. Cela nous servira en premier lieu à mettre en scène des événements scriptés qui nous permettront d'étoffer l'histoire.
Cela nous permettra aussi de gérer la progression du joueur, avec tout un système d'interrupteurs conditionnels.

Saturday, August 25, 2012

Pourquoi XNA ?

Avant de parler moteur et programmation, parlons un peu de la base.
Nous dévellopons le jeu en C# avec le framework XNA.

XNA est un framework développé par Microsoft et dédié aux jeux vidéo. Il a été pensé autour du fait d'offrir aux plus grand nombre la possibilité de faire un jeu vidéo de qualité en simplifiant la base technique.

Saturday, August 18, 2012

Idée de départ

Vu que ce blog intervient plusieurs mois après le début du développement, nous allons revenir en arrière dans un premier temps, histoire de mettre les infos à jour.

Commençons donc par la genèse de tout ça et des motivations à l'origine du projet.

Projet Papyrus est né du désir de créer une expérience vidéoludique originale, où scénario et gameplay ne font qu'un, en arborant une sensibilité et une transcendance scénaristique fortes.

Monday, August 13, 2012

Inauguration du dev-blog !

C'était un peu la dernière pierre qui manquait à notre édifice et le voilà !
Je vous souhaite la bienvenue sur le dev-blog du Projet Papyrus.

C'est ici que nous vous ferons l'état de l'avancée du projet.
Au programme : des points réguliers sur les avancées, des infos supplémentaires, des visuels...
Ce blog sera dédié entièrement et uniquement au Projet Papyrus.

Nous allons commencer à prendre en main le blog et peaufiner un peu le design puis nous commencerons à vous faire partager notre expérience de développement.

Je vous rappelle que vous avons aussi un site, www.freneticexperience.com, qui sert de vitrine à l'équipe.
De plus, nous sommes présents sur Facebook et Twitter donc n'hésitez pas à venir nous faire connaître votre intérêt pour notre travail.

Sur ce, j’espère que vous serez nombreux à suivre notre avancée et nous vous donnons rendez-vous prochainement sur ce blog pour les premiers posts.